Maintenir sa forme : quels sont les meilleurs sports à pratiquer ?



Perte de poids, augmentation de la masse musculaire, réduction de certaines maladies sont des bienfaits qui résultent de la pratique de sport. En plus de ses vertus, il a aussi un impact positif sur le plan psychologique. Le sport favorise le sommeil, améliore la confiance en soi et supprime l’anxiété et le stress. Vous voulez vous mettre au sport ? Nous vous présentons les meilleurs sports à pratiquer.

La course à pied

Comme sport, il n’y a pas plus simple à pratiquer. Pour débuter, il suffit de commencer par une marche accélérée puis de trotter à votre rythme, accompagné d’une respiration profonde. Deux séances hebdomadaires sont suffisantes à raison de 30 mn chacune. Pratiquée régulièrement, elle favorise l’endurance et les capacités de respiration. Comme expliqué ici, en pratiquant la course à pied d’une façon régulière, vous affinez votre silhouette en diminuant la masse graisseuse. Facile à pratiquer, il suffit d’enfiler une paire de baskets adaptée et rejoindre les pistes prévues pour.

Le volley-ball

Le volley-ball est bien plus qu’un simple sport, car c’est une réelle distraction. Pratiqué en équipe de deux camps adverses, le principe est très simple : ne pas faire tomber le ballon dans son camp. Par ailleurs, c’est un sport d’équipe et d’extension qui permet de renforcer les muscles abdominaux et des cuisses. Pour qui veut améliorer leur coordination et leur concentration, c’est le sport idéal. Grâce aux sauts à répétition, le volley-ball favorise la stabilité et l’équilibre. Il se pratique sur la plage ou bien dans un gymnase. Pour se socialiser, optez pour cette activité physique.

Le vélo

Faire du vélo peut être un vrai plaisir. Surtout si l’on est assis tranquillement sur la selle et qu’on embarque pour une virée à la campagne. Loin d’être ennuyant, le vélo vous permet de varier votre vitesse. Soit vous fournissez tous vos efforts et affrontez les pires côtes, soit vous vous fixez l’objectif d’atteindre l’horizon. Si cette activité sportive connaît autant d’adeptes, c’est parce qu’elle fait travailler tout le corps et spécialement le bas. Favorisant le retour veineux sur les chevilles et les genoux, le vélo parvient à bout sur les problèmes de cellulite. Et si vous voulez monter un cran au-dessus, pratiquer l’aquabiking.

La boxe

Contrairement à ce qu’on pense, la boxe n’est pas un sport dangereux. La preuve en est que, même la gent féminine s’y attelle. En fait, c’est une activité sportive des plus complètes, car elle nécessite autant l’effort physique que mental. Elle augmente la masse musculaire, fait perdre du poids et tonifie le cœur. Psychologiquement, elle améliore le réflexe tout en développant l’endurance et la concentration. Par ailleurs, elle vous permet de vous détendre en vous lâchant. La boxe est même utilisée comme thérapie aux enfants ayant des excès de colère. Que ce soit la boxe anglaise ou française, elle ne doit se pratiquer qu’en la présence d’un entraîneur.
Chaque activité sportive dispose de ses propres avantages et inconvénients. Le choix se fait en fonction de l’objectif fixé par chacun. Toutefois avant de démarrer une activité sportive, vérifiez qu’elle est favorable à votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *