Le vélo et ses progrès



Le vélo est un moyen de transport qui existe depuis bien longtemps. Il présente des atouts que les autres moyens de transports n’offrent pas et il est utilisable sans permis de conduire donc pratique pour les jeunes. Cependant, même s’il n’a pas besoin d’essence pour fonctionner, son utilisation nécessite beaucoup d’efforts, tant pour le faire avancer que pour le transporter. Aussi, il n’est pas adapté à certaines routes ou à certaines conditions climatiques. Son emploi reste donc limité mais grâce aux avancées technologiques et techniques, il a évolué et devient de plus en plus pratique et confortable.

Le vélo, contre vents et marées

Si le vélo est plus respectueux de l’environnement, plus économique et plus accessible que la voiture ou la moto, il présente surtout des désavantages en termes de distance et d’adaptation à la météo. Les designers se sont penchés sur les solutions à adopter face à ces problèmes. D’abord, pour optimiser l’utilisation du vélo, ils ont imaginé des modèles dotés de batteries électriques. Les distances qu’on peut parcourir sont plus grandes et les inconvénients liés à l’effort comme la transpiration et la fatigue sont résolus. Ensuite, si auparavant il fallait ranger son vélo dès qu’il pleuvait, des inventeurs n’ont cessé et ne cessent pas de vouloir rendre le vélo toujours plus utilisable même en cas d’intempéries. Certains ont proposé des capots pliables à installer sur le vélo pour ne pas être mouillé en cas de pluie.

Le vélo à l’air du progrès

Pour que le vélo soit toujours plus pratique et attirant, les constructeurs ont aussi cherché à régler le problème de la portabilité. Ils ont pensé à enlever du poids en réduisant la taille de l’engin afin de la plier. Après, des innovateurs ont eu pour idée de supprimer certaines parties du vélo comme les rayons pour pouvoir mieux la plier et la ranger. Enfin, pour toujours être plus écologique, le vélo s’est vu être équipé de système high-tech tel que le purificateur d’air intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *