Cyclo 62 Equipements Équipement indispensable pour faire du parapente

Équipement indispensable pour faire du parapente



Oh, les sports extrêmes, vous aimez ça, c’est votre truc ! Pour vous, le sport n’est pas seulement synonyme de dépenses caloriques, d’efforts pour rester en forme et pour vous entretenir, c’est aussi et surtout des sensations fortes. Raison pour laquelle aujourd’hui, vous voulez vous lancer dans le parapente. Outre les nombreux exercices et entraînements que vous devez faire avant de sauter dans le vide, il vous faut aussi un équipement adapté. En quoi consiste-t-il ?

Pour vos débuts

Avant d’acheter votre matériel de parapente, vous devez d’abord suivre des stages d’initiation qui vous permettront de jauger si réellement, ce sport vous plaît. Il faut dire que le matériel n’est pas donné, aussi, il vaut mieux être sûr de votre décision avant de sortir votre portefeuille. Pour vos débuts, vous pourrez très bien acheter du matériel d’occasion. Ne vous inquiétez pas trop même si vous vous procurez des articles de seconde main parce que ce genre de matériel est toujours homologué. Pour votre initiation, il vous faut une aile ou une voile spéciale débutants, un parachute et une sellette. Mais il est possible que c’est l’école qui vous fournisse le matériel adéquat.

Les critères pour choisir votre équipement

Évidemment, dans un magasin spécialisé, le vendeur vous guidera pour votre équipement mais il est tout de même intéressant de connaître les critères de choix. Tenez compte de votre expérience, nouveau en parapente ou niveau intermédiaire, puis, de votre poids, autrement dit le vôtre mais aussi celui de vos vêtements et de tout ce que vous devez emporter avec vous lors du vol. Mais la manière de voler est aussi un critère important, les conditions de vol et les sites où vous allez faire du parapente. N’oubliez pas votre radio, un GPS, un variomètre et un altimètre.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *