Cyclo 62 Conseils Quels sports recommander à vos enfants à la maison ?

Quels sports recommander à vos enfants à la maison ?



Bien que le déconfinement ait été décrété, la plupart des parents continuent à prendre mille et une précautions pour préserver la santé de leurs enfants. Ceux-ci ne sortent que ponctuellement. Beaucoup de familles ont aussi décidé de ne pas partir en voyage et préfèrent rester chez elles. Mais vous le savez, si tout le monde a besoin de faire du sport, ce besoin semble plus grand chez nos petits. Il faut donc leur permettre de pratiquer des exercices physiques chez vous.

Faites travailler votre imagination

Vous n’avez pas de jardin parce que vous vivez dans un immeuble ? Votre appartement n’est pas trop spacieux ? Peu importe, avec un peu d’imagination, vos enfants peuvent passer de belles heures à faire des exercices. Par exemple, pourquoi ne pas mettre en place des parcours d’obstacles dans votre couloir ? Utilisez leurs jouets, des cartons ou d’autres objets avec lesquels ils ne risquent pas de se blesser et ils vont pouvoir se dépenser joyeusement. Après une victoire, vous pouvez tout remettre en place ou permutez les objets et jouets et recommencer. Si vous jouez avec eux, le moment sera encore plus amusant et entre parenthèses, cela vous fera aussi des exercices !

Des exercices tout simples

Pour travailler leur équilibre, 1,2,3 soleil est le jeu le plus adapté. Alternez les temps dynamiques et les arrêts nets, autrement dit, alternez les sauts et les courses avec ces positions immobiles. Cherchez de quoi rendre le jeu plus sportif, par exemple, posez comme règle que lors des arrêts, tout le monde doit garder une jambe en l’air. Ils vont s’amuser mais aussi travailler leur équilibre et leur coordination. « Just dance » est aussi un bon exercice pour vos enfants, choisissez leur musique préférée et c’est parti pour une chorégraphie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *