Cyclo 62 Equipements Quelques accessoires indispensables lors d’une compétition de tennis

Quelques accessoires indispensables lors d’une compétition de tennis



Vous possédez 2 raquettes du même modèle, vous avez de belles chaussures spéciales à vos pieds, tout votre équipement est bien rangé au fond d’un thermobag de qualité, vous voilà paré pour votre match.

Des accessoires à ne pas négliger

En fait, il y a encore quelques accessoires à ne pas oublier si vous devez participer à une compétition. Par exemple, vous savez que vous allez abondamment transpirer, le temps et le stress aidant, donc, un bandeau peut avoir son utilité. Pour ne pas mouiller de votre transpiration le manche de votre raquette et gêner votre jeu, pensez à porter des poignets de tennis. Et n’oubliez pas d’emmener au moins une serviette, dont vous pouvez vous servir entre les points ou durant les changements de côté. Pour ne pas être pris au dépourvu, pensez aussi à emporter une paire de chaussettes supplémentaire. Elles vous seront utiles en cas de forte transpiration et pour ne pas prendre le risque d’avoir des ampoules aux pieds.

Grips de rechange et anti-vibrateurs

Dans le cas où vous en utilisez, emmenez des grips de rechange. Comme vous le savez, les grips trop usés vous empêchent de bien saisir la raquette et de bien la tenir. Celle-ci n’arrive plus à absorber la transpiration et vous risquez d’avoir des ampoules aux mains. Autre point essentiel : si vous utilisez un anti-vibrateur lorsque vous jouez, n’oubliez pas d’emporter avec vous un autre de secours. Le fait est qu’il y a toujours le risque de perdre l’anti-vibrateur que vous avez, par exemple lorsque vous décentrez une balle. Dans ce cas, il peut se détacher et vous aurez besoin d’un de rechange. Si vous utilisez votre anti-vibrateur depuis un assez long moment, il peut aussi choisir de se déchirer pendant un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *