Cyclo 62 Vélo Comment bien nettoyer votre vélo

Comment bien nettoyer votre vélo



Cela fait toujours plaisir de rouler avec un vélo bien propre et fluide. D’ailleurs, le secret pour garder un vélo en bon état le plus longtemps possible est de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement. Les poussières et les saletés peuvent causer des frictions et altèrent de manière prématurée certaines pièces. Pour ce faire, la solution est simple. Il faut nettoyer, puis lubrifiez les pièces de temps en temps.

Les matériels nécessaires

Si vous voulez que votre vélo soit bien propre, il est nécessaire d’utiliser des matériels et des produits adéquats. Quels sont alors ces matériels et produits ? Il vous faut : un seau, un chiffon bien propre, des brosses pour vélo, des éponges, du spray pour vélo ou des lingettes nettoyantes, un dégraissant et du lubrifiant pour vélo.

Le nettoyage proprement dit

Avant de procéder au nettoyage, il est important de bien installer votre deux-roues, idéalement avec un support vélo. Si votre vélo est couvert de boues, vous devez tout d’abord le rincer avec de l’eau. Dans le cas contraire, vous pouvez commencer le nettoyage en utilisant du dégraissant. Puis, quand les saletés les plus grosses sont enlevées, vous pouvez maintenant vous munir de votre seau et d’une éponge.

La lubrification

Si vous avez fini de nettoyer, il est primordial de laisser votre vélo se séché un peu avant de commencer à appliquer du dégraissant. Puis, à l’aide d’une brosse à poil souple, mettez votre dégraissant sur les pièces suivantes : le dérailleur arrière, les plateaux, la chaîne et les pignons arrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *