Cyclo 62 Conseils Comment bien choisir votre legging ?

Comment bien choisir votre legging ?



Vous avez décidé de vous mettre au sport ? Pour le pratiquer dans le confort, vous devez bien choisir votre tenue de sport. Parmi les vêtements que vous pouvez choisir, il y a les leggings. Les boutiques de sport en proposent toute une variété de modèles. Voici les critères qui vous aideront à choisir celui qui répond au mieux à vos besoins.

Forme et longueur

Lorsque vous choisissez des leggings, la longueur est le premier élément à prendre en compte. Vous pouvez opter pour l’un des deux styles de longueurs suivants :

– Longueur totale :
Ces types de leggins s’étendent sur toute la longueur jusqu’à la cheville. Ils sont adaptés pour un jogging à l’extérieur lorsqu’il fait frais.

– Longueur capri :
Les leggings de longueur capri arrivent généralement sous le genou, vers le milieu du mollet. Ils ont l’avantage d’être plus respirants. Le legging longueur capri de taille moyenne se porte sous le nombril, tandis que les modèles de taille haute recouvrent le nombril.

La qualité du tissu

La qualité du tissu constitue également un point à ne pas négliger. Parmi les tissus au choix, on peut citer :

– Le polyester :

Un legging en polyester fournit une polyvalence hors pair et est adapté à tous les types d’entraînements. Il a l’avantage d’être durable et résistant. De plus, il évacue efficacement l’humidité. En effet, la sueur s’évapore à travers le tissu. Ainsi, pendant vos exercices physiques, vous ne serez pas gêné par une humidité inconfortable.

Sachez toutefois que le polyester conserve les odeurs. Après chaque utilisation, lavez vos vêtements de sport. Lorsque vous achetez votre legging pour fitness, il est préférable de vous en procurer deux ou trois pour que vous puissiez les changer au fil de vos entraînements.

– La laine mérinos

Ce type de legging se porte lors des entraînements en plein air. Ce tissu est bien sûr dédié aux pratiques d’exercices par temps froid, mais il peut également être porté par temps chaud. Plus fin que la laine ordinaire, un legging en laine mérinos conserve l’air chaud produit par le corps. Lorsqu’il fait chaud, les fibres du tissu laissent échapper la sueur que dégage le corps.

Mais la plupart des fabricants de leggings pour fitness ne conçoivent pas des modèles en pure laine. En effet, ils allient les qualités de la laine à celles du polyester en un seul tissu.

Les caractéristiques des leggings

La plupart des leggings, notamment ceux proposés sur https://www.fitness-magazine.com/legging-femme-adidas/, sont conçus et fabriqués pour rendre votre séance de fitness ou de gym plus pratique. Ainsi, ils sont dotés de :

– Pochettes
Les pochettes sur votre legging pour femme sont surtout destinées à y mettre votre téléphone ou vos clés. Les poches sont généralement taillées le long des jambes du legging ou au niveau de la ceinture. Pour fournir une meilleure protection et pour éviter que vos affaires ne tombent, certains modèles sont dotés d’une poche avec une fermeture éclair.

– Ceinture
Certains leggings possèdent un cordon de serrage qui fait office de ceinture. Cet accessoire est assez pratique, car il vous permet de régler le niveau de serrage à votre convenance.

– Coutures
Les coutures confèrent un aspect plutôt esthétique à un legging. Les coutures profilées sculptent la forme de votre corps et contribuent à masquer certaines imperfections. Ces particularités confèrent un aspect à la fois esthétique et fonctionnel à cette tenue de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *