Cyclo 62 Vélo Choisir le vélo comme activité physique

Choisir le vélo comme activité physique



Pour bien entretenir son corps, il est recommandé de pratiquer une activité physique de façon régulière. Beaucoup d’entre nous cherche une activité qui ne va pas nous épuiser à la fin d’une séance. Dans ce cas, le vélo peut être une solution. Le vélo est un moyen de transport simple et efficace, mais c’est aussi un sport qui aujourd’hui fait plus d’amateurs.

Pratiquer du vélo : bien choisir ses équipements

Avant d’imaginer le parcours que vous allez faire, il faudra d’abord se concentrer sur le choix de votre équipement principal : le vélo. Si vous n’en avez pas encore, il faudra en acheter. Pour ce choix, il faudrait se baser sur le confort et la fiabilité. Il est important que cette bicyclette vous accompagne sur plusieurs années, donc privilégiez le modèle avec une selle en cuir. Pour des questions de confort, apportez une attention particulière à la hauteur du vélo ainsi que celle du guidon. Il faudrait aussi prendre le modèle qui est adapté à votre morphologie. Pour savoir si c’est le cas, posez votre pied à plat sur la pédale en tirant la jambe. Pour faire du vélo en toute sécurité, il y a d’autres équipements comme les lunettes et le casque.

Les avantages du vélo

Vous n’êtes pas convaincu de cette activité ? On peut tout à fait comprendre, car il y a sûrement d’autres activités physiques qui vous intéressent. Notez toutefois que faire du vélo de manière régulière va réduire le risque des maladies métaboliques comme le diabète et le cholestérol. Pour être vraiment à l’abri de ces maladies, il faudrait compléter le sport avec un traitement adapté et un régime alimentaire. Le vélo peut aussi aider à baisser la tension et à augmenter les capacités respiratoires. Chez les pratiquants, on constate une diminution du risque d’artérite. Ceux qui veulent perdre du poids peuvent également faire du vélo. Cette activité ne va pas seulement vous débarrasser de ces quelques kilos en plus, mais va transformer la graisse en muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *