Cyclo 62 Conseils Bien faire du vélo : quelques conseils de pro

Bien faire du vélo : quelques conseils de pro



Que ce soit pour une petite balade en ville ou pour une pratique plus intense, le vélo reste une activité physique douce. Ces quelques minutes sur la bicyclette vont permettre d’évacuer le stress, de perdre du poids, de se muscler et d’entretenir sa forme physique. Pour une bonne pratique, voici quelques conseils.

Ce que vous devez avoir sur vous

Même si vous ne comptez pas aller loin pour faire du vélo, il est toujours conseillé de mettre son casque. Ceux qui comptent partir pour une bonne heure devront aussi glisser dans leur poche une barre de céréales. Il serait également plus raisonnable d’avoir son portable sur soi. Il va vous être d’une grande utilité si pendant cette balade, vous avez besoin de prévenir vos proches. N’oubliez pas le kit de réparation contenant un démonte-pneu, une petite pompe à vélo, une chambre à air et un multi outil. Avant de partir, il est fortement recommandé de vérifier l’état de son deux roues pour éviter les problèmes mécaniques pendant l’expédition.

Une petite séance d’échauffement avant de partir

Comme le vélo est un sport assez doux, on ne vous imposera pas une demi-heure d’échauffement, ce qui risque de vous épuiser avant de partir. Il est tout de même très important de s’échauffer un peu. Pour ce faire, vous pouvez cinq minutes d’étirement du dos et des jambes. Cette petite séance sera complétée lorsque vous allez faire les premières minutes de pédalage. D’ailleurs, même si vous vous sentez en pleine forme, ce n’est pas une raison de rouler à toute allure. L’idéal est de partir tranquillement pendant le premier quart d’heure et vous pourrez par la suite augmenter votre vitesse. Il faudra aussi faire attention à son alimentation. Il faudrait prendre quelque chose de léger avant de partir et si vous décidez de partir le matin, vous serez obligé de prendre votre petit déjeuner un peu plus tôt pour respecter un minimum de deux heures entre la pratique d’une activité physique et la fin du repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *